La référente Picot RCE pour le roulage indutriel et numérique de tôle
Les rouleuses industrielles pour tôle du constructeur français Picot se sont imposées comme des références dans bons nombres de secteurs industriels et en particulier dans le formage et le plus précisément le roulage de tôles. Les équipements de la chaudronnerie industrielle en Pays-de-la-Loire Soud Ouest Métal se complètent ainsi d'une rouleuse numérique Picot de type RCE.
La rouleuse de type RCE est un équipement à trois rouleaux symétriques permettant le double croquage avec principe du "Rolling Bending". Ce principe décliné en trois temps (cerclage de formage à trois points, changement de position relative et mouvement de rotation des rouleaux de travail) entraîne une déformation plastique continue de la tôle de manière à obtenir une pièce de forme prédéterminée avec précision.
La polyvalence caractérisée de la Picot de type RCE
Pouvant être utilisée de façon manuelle ou avec programmes, la polyvalente rouleuse RCE Picot bénéficie d’un calcul automatisé des cotes de roulage du matériau mais aussi des inclinaisons des rouleaux. L’appareil peut être dédié indifféremment à la production de pièces unitaires, petites ou moyennes séries en acier ou inox.
Le roulage de tôle pour quels types d’usinages industriels ?
Voici quelques exemples de pièces de tôlerie en inox, acier mais aussi aluminium, pouvant être réalisées par la rouleuse Picot :
- Fabrications de pièces métalliques extrudées ou perforées pour les clients traditionnels de Soud Ouest Métal que sont les industries automobiles, métallurgiques ou navales voire aéronautiques.
- Roulages de matériaux spécifiques : les capacités de roulage de Soud Ouest Métal sont : 2 mètres de roulage maximum sur 6 mm d’épaisseur pour l’inox et acier et de 8 mm pour l’aluminium.
- La rouleuse Picot RCE est dotée d'un d’un système efficace et redoutable pour la création de formes coniques.
Le plus Soud Ouest Métal sur le roulage de tôles inox et acier
Des commandes numériques choisies par votre sous-traitant
Plusieurs modèles de commandes ont été développées par l'équipementier français Picot. La S.O.M. a opté pour une commande numérique. Cette commande permet de programmer et contrôler toute la séquence de croquage et de roulage alliant ainsi précision et facilité d'utilisation. La position des rouleaux est déterminée par les paramètres (matière, épaisseur, longueur et diamètre de roulage,...). Ainsi, le roulage est parfaitement cylindrique. Voici pourquoi la chaudronnerie / tôlerie industrielle Soud Ouest Métal investit non seulement dans des appareillages de pointe mais aussi – et surtout – dans des collaborateurs dûment formés.
Autres équipements de Soud Ouest Métal :
A propos de la découpe laser par Bystronic BySprint Fiber 3015 :
A propos de l'usinage de précision sur Jih-I 6500 H :
A propos du pliage de tôles de grande longueur par LVD ToolCell 220/30 :
Pliage de tôles grande longeur
A propos du brossage sur inox par Weber TTSC 1350 :
A propos du sciage à ruban par Bauer Série VG :
A propos des soudures TIG et MIG-MAG automatisées :
A propos du sablage sur métal par microbillage Weber TTSC 1350 :
Sablage sur métal par microbillage
A propos du cintrage de tubes par Ercolina CE 40 et Mingori OBM 60 :
A propos du cisaillage de tôles par Amadas GPS et Versa 204 :