Pliage de tôles de grande longueur par LVD ToolCell 220/30

Le pliage de tôles de grande longueur est l’apanage des presses-plieuses de dernière génération, en particulier de la LVD ToolCell 220/30 présente sur le marché depuis seulement 2014. Une ToolCell complète aujourd’hui les équipements de la chaudronnerie industrielle Soud Ouest Métal. Depuis 2001, le sous-traitant basé dans le Maine-et-Loire est confronté aux attentes et exigences de ses cahiers des charges en termes de pliages de tôles de petites, moyennes et grandes longueurs. Jusqu’en novembre 2015, Soud Ouest Métal utilisait les plieuses Promecam (3 mètres, 100 tonnes de pression) et Amada (2 mètres, 50 tonnes de pression). Désireuse d’accompagner les mutations de ses partenaires sur le marché du pliage de tôles de grande longueur, la société joue dorénavant la complémentarité de services avec trois presses plieuses.

Illustration en vidéo de la technologie LVD

Chargement automatisé des outils avec la ToolCell 220/30

Possédant une grande quantité d’outils situés dans son magasin, la principale caractéristique de ce nouveau mode de pliage de tôles de grandes longueurs est de charger lui-même, grâce à un système ingénieux de deux bras automatiques, ses poinçons et ses matrices - ce qui représente un gain de productivité majeur pour son opérateur. D’une capacité de 220 tonnes complétée d’une longueur de pliage de 3080 mms utiles, cette ToolCell peut aussi changer, toujours de manière automatique, de programmes d’une pièce à l’autre. Notons la grande largeur de sa commande à écran tactile de dernière génération ; l’image de progression 3D du programme en cours peut donc être surveillée à une distance relativement éloignée.

Contrôle des angles numérisé du pliage grande longueur

Construite sur un bâti rigide lui assurant stabilité, utilisant la technologie brevetée LVD du Easy-Form Laser, la LVD ToolCell 220/30 intègre, en temps réel et tout au long de la séquence du pliage des tôles, le contrôle d’angle, pour ensuite transmettre à sa commande numérique les informations de contrôle de l’angle et du bombage du tablier – l’opération étant réalisée sans durée supplémentaire bien entendu. Régularité et répétitivité ainsi maîtrisées, le processus de pliage de tôles de grande longueur n’est jamais interrompu : argument supplémentaire pour limiter le temps de fabrication et donc les coûts de production. Soud Ouest Métal fait partie des rares prestataires français et plus encore du Maine-et-Loire à pouvoir offrir ce service. / RDB.

Pour plus de renseignements sur notre service de pliage de tôles de grande longueur et vos devis potentiels, veuillez utiliser notre formulaire de contact.

Pliage de tôles grande longueur
Pliage de tôles grande longueur
Pliage de tôles LVD ToolCell
Pliage de tôles avec LVD ToolCell
Pliage de tôles LVD ToolCell 220
Pliage de tôles avec LVD ToolCell 220
Pliage de tôles Maine-et-Loire
Chargement automatique des outils
Pliage de tôles avec une ToolCell
Vue du laser et des bras automatisés de la LVD
Pliage de tôles outils
Pliage de tôles vue des outils
Consultez l’ensemble de nos services sur notre page d’accueil !