Cintrage de tubes métalliques toute forme et tout profil

Le cintrage de tubes est un procédé permettant de déformer à froid un profil en acier, inox ou aluminium. Basée dans le Maine-et-Loire mais rayonnant sur toute la France, les équipements de la chaudronnerie industrielle Soud Ouest Métal sont dotés, pour ses opérations de cintrage de tubes, des cintreuses Ercolina CE 40 (à 3 galets) et Mingori OBM 60 (par enroulement). Tubes carrés, rectangulaires ou ronds, profils plein plats, carrés ou ronds, Soud Ouest Métal cintre toutes les formes et met son savoir-faire à la disposition de tous les industriels.

Cintrage de tubes par galets

cintrage de tubes trois galets

Le cintrage à trois galets permet de réaliser des formes toriques et débillarder si besoin. Capacités : tubes ronds (60,3 mms), tubes carrés (50 mms x 50 mms x 5 mms), cornières (50 mms x 50 mms x 5 mms) et tubes plats (70 mms x 10 mms). L’Ercolina CE 40 est composée de trois arbres diamètre 40 mms nickelés et chromés avec réglages micrométriques des galets. Son châssis en acier est robuste. Elle incorpore un système de descente et de roulage simultané minimisant la déformation des profils. Elle est définie encore par sa commande programmable par écran tactile et lecture digitale du positionnement du galet central permettant une répétition précise du cintrage. La machine intègre un système de guidages latéraux anti torsions.

Cintrage par enroulement

cintrage de tubes par enroulement

Le cintrage de tubes par enroulement est essentiellement utilisé pour la fabrication de tuyauteries industrielles. La Mingori OBM 60 réalise des coudes sur des rayons courts. Capacités sur tubes ronds : 60,3 mms pour l’acier, 48,3 mms pour l’inox et 60 mms pour l’aluminium. La principale caractéristique de cet appareillage est d’enrouler le tube sur son galet forme. Le tube est maintenu sur son diamètre tout au long de la phase du cintrage ce qui permet d’obtenir une meilleure qualité sur des tubes de fines épaisseurs et de réaliser des rayons plus courts. / RDB.

Pour plus de renseignements ou vos potentielles demandes de devis, utilisez notre formulaire de contact.

Consultez l’ensemble de nos services sur notre page d’accueil !