Les soudures TIG et MIG-MAG et caractéristiques des postes

Les soudures TIG et MIG-MAG font parties intégrantes des métiers et équipements de la chaudronnerie industrielle Soud Ouest Métal. Depuis ses débuts, la société basée dans le Maine-et-Loire investit non seulement dans la qualification de ses soudeurs mais aussi dans les matériels de dernière génération afin d’apporter efficacité et rapidité à ses carnets de commandes. Si les compétences du sous-traitant s'exercent sur l’ensemble des procédés de soudage, cette page met en évidence la qualité de ses soudeurs : les soudures TIG et MIG-MAG ! Vous êtes nombreux à rechercher un prestataire pour les soudures TIG et MIG-MAG ! Rappelons ainsi qu'avant de créer son entreprise en 2001, le dirigeant de Soud Ouest Métal fut durant de longues années soudeur de formation et chef d'équipe soudeur.

Soudures TIG

Soudures TIG
Poste à soudures TIG chez Soud Ouest Métal

Les soudures TIG s'exercent à l’arc avec une électrode non fusible en tungstène. L’arc se crée entre la pièce et l’électrode créant ainsi un bain de fusion protégé par un gaz inerte. D’où l’acronyme : Tungsten Inert Gas ! Les soudures au TIG offrent une qualité de finition absolument remarquable. Capacités : 2500 Watts, 6 soudeurs qualifiés, soudage des aciers, inox et aluminiums.

Formations des soudeurs et particularités des postes TIG de Soud Ouest Métal :

  • Qualification des soudeurs : EN287-1, 141, T, FW, 8, S, t1.6, D48.3, PB, sl.
  • Postes munis de H.F. permettant un amorçage doux et précis pour le soudage des fines épaisseurs.
  • Postes avec courant pulsé permettant de souder les fines épaisseurs tout en minimisant les déformations.
  • Réglages par écrans tactiles.
  • Programmations des séquences de soudures pour des produits récurrents.
  • Equipements : Cinq Kemppi modèle AC/DC 2500.

Soudures MIG-MAG

Soudures MIG-MAG Maine-et-Loie
Poste à soudures MIG-MAG

Les soudures MIG-MAG soudent à l’arc les aciers, inox et aluminiums. Lorsque l’arc est obtenu entre les pièces à souder, on dénude le fil de métal d’apport d’une bobine à vitesse constante dans le bain de fusion. Le bain de fusion est protégé par un gaz inerte ou gaz actif d’où leur appellation : Metal Inert Gas et Metal Actif Gas. Capacités : 2700 Watts, 6 soudeurs qualifiés, soudages des aciers, inox et aluminiums. / RDB.

Spécificités des postes à soudure MIG-MAG de Soud Ouest Métal :

  • Soudeurs expérimentés.
  • Postes avec courant synergique facilitant la fusion (meilleure résistance des matériaux soudés).
  • Ecrans tactiles optimisant les réglages.
  • Programmation des séquences de soudage.
  • Equipements : Kemppi modèle Kempomat 180 et Fronius modèle TPS 2500.

Pour plus d'informations sur nos capacités de soudage et vos devis, veuillez utiliser, SVP, notre formulaire de contact ou nous joindre par téléphone aux coordonnées déclinées en bas de cette page.

Consultez l’ensemble de nos services sur notre page d’accueil !