Le cisaillage de tôles et la découpe par encochage

Le cisaillage de tôles est un procédé de découpe à froid sans enlèvement de coupeaux (contrairement à au sciage à rubans) aux moyens de deux lames à cisailler actionnées par des vérins hydrauliques. Localisés dans le Maine-et-Loire, le sous-traitant Soud Ouest Métal est doté au sein de ses équipements de chaudronnerie industrielle d’une guillotine Amada GPS 420, machine compacte et à commandes numériques simples d’utilisation. Capacités de cisaillage : 4 mms pour l’acier, 3 mms pour l’inox, 6 mms pour l’aluminium. Longueur de découpe : 2 mètres. Les points forts du cisaillage de tôles par l’Amada GPS 420 sont : présence de neuf presseurs sur la longueur ce qui permet une bonne tenue des matériaux à usiner, une précision plus ou moins égale à 0,2 mm et la haute résistance de ses lames réversibles.

Cisaillage de tôles

Cisaillage de tôles par encochage à angles variables

Encochage Maine-et-Loire par Soud Ouest Métal

L’encochage de tôles est le même procédé que le cisaillage de tôles. L’Amada Versa 204 a été développée pour la réalisation d’encoches aiguës ou obtuses de façon simple et rapide. Le réglage de l’angle est effectué à l’aide de deux volants et permet la réalisation de grugeage entre 30° et 140° pour précision plus ou moins égale à 0,2 mm (voir notre photographie d'en-tête). Le blocage automatique des lames et l’efficacité du serrage garantissent un résultat constant même en série. Capacités : 6 mms pour l’acier, 2 mms pour l’inox, 4 mms pour l’aluminium. Longueur de découpe maximale : 200 mms. Les plus de Versa 204 : règles coulissantes et orientables offrant une aisance découpe, machine à mise en route réduite. / RDB.

Pour plus de renseignements sur nos compétences concernant le cisaillage et l'encochage de tôles, veuillez nous contacter par mail ou par téléphone aux coordonnées figurant en bas de cette page. Merci !

Consultez l’ensemble de nos services sur notre page d’accueil !