Photographies de systèmes de convoyage industriel

Les systèmes de convoyage industriel à bande, à rouleaux ou à chaîne font partie intégrante des processus d’usinage de Soud Ouest Métal. L'ensemble de notre gamme est décliné dans le lien convoyeurs industriels. Nous souhaitions cependant mettre l’accent, en photographies, sur certains de nos transporteurs et tapis industriels, notamment ceux utilisés par les horticulteurs, les entreprises d'emballage ou de la pharmacie et parapharmacie.

Convoyeur industriel à bande lisse

Convoyeur à bande conçu en mars 2013 pour une entreprise de fabrication d’emballage en matières plastiques ! La contrainte majeure de ce projet fut l’encombrement extérieur. Le convoyeur entrant dans la machine, il fallait respecter ses cotes - la machine possède cinq rails venant trier la matière de manière spontanée. Ce  système de convoyage industriel a été fabriqué en inox. Les bande deux plis sont en polyester avec sa face intérieure en textile et celle extérieur en PVC bleu de 0.4 mms. Il se compose encore de quatre roues pivotantes freinées (roues standard en polyamide et bandage en caoutchouc élastique). Ses rouleaux sont en aluminium. Motorisation déportée.

Convoyeur à bande lisse
Convoyeur à bande lisse
Convoyeur à rouleaux en situation
Convoyeur à rouleaux en situation

Système de convoyage industriel à rouleaux

Il s’agit d’une commande de La Poste, et plus particulièrement de sa plateforme logistique dédiée aux commandes par Internet. Ce transporteur gravitaire et motorisé est supporté par un seul et même bâtis en acier peint. Ici, le projet consistait au remplacement des rouleaux libres (de couleurs noirs sur notre photographie) par des rouleaux motorisés (en acier zingué, à double gorge, avec entrainement par courroie). Autres caractéristiques : moteur déporté, rouleaux bleus en PVC. Ce convoyeur industriel a été installé en juillet 2012.

Transporteur à bande renforcée

Ce type de convoyeur suspendu est spécifiquement conçu avec un châssis en aluminium afin de diminuer son poids. Motorisation Motovario ! Caractéristique technique : bande deux plis en polyester avec face extérieure en PVC vert sur laquelle ont été soudés les rives et les tasseaux. Cette bande à rives et à tasseaux permet de compartimenter la production, ce qui diminue la manipulation et évite les pertes. Ce type de système de convoyage industriel est généralement utilisé pour les industries pharmaceutiques et alimentaires, les herboristeries, les fabricants de films plastiques,…

Convoyeur à bande
Convoyeur à bande composé de rives
Convoyeurs industriels 1
Convoyeurs industriels pour horticulteurs

Exemple de jumelage entre convoyeurs industriels

Ce système de convoyage industriel est largement exploité par les horticulteurs évoluant dans des milieux très abrasifs. Sa largeur fine permet une intégration facilitée dans les serres. Ces deux systèmes de convoyage industriel se composent d’une rive en aluminium ou inox pour le guidage. Sa bande bénéficie d’un traitement particulier contre la corrosion naturellement produite par les produits graisseux et huileux ce qui garantit, à longs termes, son adhérence. Un exemple typique, par ailleurs, de la capacité de Soud Ouest Métal à fabriquer des systèmes de convoyage de grandes longueurs. / RDB.

Autres clichés de systèmes de convoyage industriel conçus par Soud Ouest Métal

Consultez l’ensemble de nos services sur notre page d’accueil !