Usinage de grande capacité par Machine Center Jih-I 6500 H

L'usinage de grande capacité par le Jih-I CNC 6500 H n’usurpe pas son appellation. L’évolution des marchés étant drastique, le sous-traitant en Pays de la Loire (près d'Angers dans le Maine-et-Loire) Soud Ouest Métal propose un outil référent en termes d'usinage de précision. Ce banc d'usinage autrement appelé Machine Center est couramment comparé à une véritable machine-outil. Sa polyvalence en termes d'usinage de grande capacité et de grande dimension permet toutes les opérations de perçage : taraudage rigide, fluoperçage et fluotaraudage, mais encore fraisage sur des éléments d’inox, d’aluminium ou d’acier. Comme son nom l'indique, la première des qualités du centre d'usinage de grandes capacités Jih-I CNC 6500 H est sans contexte sa capacité de traitement de châssis de grande dimension et de tous les types dont les tubes et profilés : perçage, fraisage et taraudage sur des capacités de 6 mètres sur l’axe des X, 650 mms sur l’axe des Y et 700 mms sur l’axe des Z.

Usinage grande capacité

Un centre d'usinage de grande capacité rapide

Son adaptabilité est encore notable quant à sa capacité à dissocier différentes zones de travail. Il est ainsi possible d’usiner d’un côté tandis que de l’autre, on monte ou démonte en temps masqué (fonctionnalité notoire pour une augmentation de la productivité). La puissance et la vitesse d’exécution du du CNC 6500 H, distribué en France par Mark Techno, sont bien entendu d’autres facteurs de gains de livraisons : servo moteurs et vis à billes sur l’axe X de 30/40 m/mn et 12/15 m/mn sur les Y-Z (la vitesse de rotation de la broche est de 18 000 tours / minute). Les commanditaires exigent surtout de la précision. Les indices du banc Jihi : plus ou moins 0,1 mm en X et 0,02 mm en Y et en Z.

Une exception dans la chaudronnerie

Il faut par ailleurs évoquer toutes les qualités de son centre de contrôle (base PC avec programmation conversationnelle compatible Fanuc et présences de différentes interfaces). La nécessité d’un personnel qualifié pourrait tempérer les enthousiasmes si on ne remarquait l’importance donnée par le constructeur à la sécurisation de son équipement. Cependant, il est un facteur qui affirme la volonté de Soud Ouest Métal d’être à la pointe : l’acquisition d'un centre d'usinage de grande capacité Jih-I demande une capacité d’investissements sur longs termes. En cela, l’outil demeure relativement rare sur le marché de la sous-traitance française. / RDB.

Pour plus de renseignements sur notre centre d'usinage de grande capacité ainsi que vos devis potentiels, entrez en contact avec nos spécialistes.

Usinage grande capacité par Jih-I
Usinage grande capacité par CNC 6500 H
Usinage grande capacité par Machine Center
Consultez l’ensemble de nos services sur notre page d’accueil !