Bureau d’étude mécanique en Anjou

Un bureau d'étude mécanique intégré à l’organisation d’une chaudronnerie et tôlerie industrielles telle que Soud Ouest Métal est un acte d’engagement. Toutes les entreprises ne possèdent pas un tel service et vous êtes nombreux, dans le Maine-et-Loire, et plus globalement dans la région des Pays de la Loire, à rechercher un bureau d'étude mécanique pour du conseil, pour la finalisation de vos prototypes, et plus encore pour la conception de vos éléments de machine spéciale industrielle.

Le bureau d'étude mécanique de Soud Ouest Métal débute généralement sa relation client par une étude approfondie de vos cahiers des charges. Il ne s’agit pas seulement de vous accompagner dans l’innovation, la précision ou le design, mais plus encore de vous assurer les meilleurs taux de réussite. Deux cas se profilent alors. En toute humilité, nous nous réservons ainsi parfois le droit, et suivant les disponibilités de chacun, de vous proposer une façon différente d'agencer votre réflexion, tout du moins de lui apporter une optimisation certaine. Mais nous sommes d’accord ! Majoritairement, vous savez pertinemment ce dont vous avez besoin lorsque vous frappez à notre porte. Et nous sommes là pour répondre à vos exigences - durant les phases de conception, durant les phases d’essais.

Bureau d'étude mécanique Soud Ouest Métal
Jean-Michel Desloges - bureau d'étude mécanique de Soud Ouest Métal

Adaptabilité du bureau d'étude mécanique

Nos champs d’intervention sont multiples : de l’objet anecdotique pour le grand public aux éléments industriels les plus spécifiques. Citons pour exemple la conception d’une assise pour un grand opérateur de téléphonie français. Difficultés principales rencontrées : ergonomie, fonctionnalité et design. Aussi particulière que fut cette commande, le bureau d’étude mécanique de Soud Ouest Métal intervient généralement sur des problématiques plus ardues - notamment dans la conception de machines spéciales industrielles. Ici, le challenge consiste à appréhender vos particularismes, enjeux et motivations, à capitaliser notre temps de réflexion, à définir avec vous (et dans un esprit de collaborations étroites) les matériaux spécifiques entrant dans la fabrication de votre élément rapportés aux contraintes environnementales et techniques.

plan-etude-industriel

Pour qui travaillons-nous ?

Notre bureau d'étude intervient auprès de nombreux commanditaires angevins et ligériens ; ses qualités sont appréciées encore par de nombreux industriels français. Nos savoir-faire sont d’ores-et-déjà reconnus pour la conception de machines spéciales industrielles pour les secteurs de l’automobile, de l’armement (directement ou indirectement), de l’agroalimentaire, de l’horticulture et de l’industrie pharmaceutique. En aparté, la définition de systèmes de convoyages concernant un très grand nombre d’industriels, notre bureau des études industrielles est sollicité, évidemment, par bien d’autres secteurs d’activité.

Analyses et précisions

Nombreux sont les commanditaires qui reconnaissent à notre bureau d'étude mécanique sa méticulosité, une certaine faculté d’analyses profondes, un travail de précision. Notre bureau industriel engage sa réputation sur tous les projets, ce qui nous permet d’observer que la surprise est rarement conviée à l’instant du montage.

Schéma Bureau d'étude mécanique

Pour tout renseignement complémentaire sur notre bureau d'étude mécanique, contactez Jean-Michel Desloges via notre formulaire de contact ou directement par téléphone aux coordonnées ci-dessous ! 

Consultez l’ensemble de nos services sur notre page d’accueil !